Logo GEOSCAN

Auscultation, diagnostic et surveillance
des sols, structures et réseaux
 

Tél. 04.74.67.65.36        Fax 04.74.67.78.13        geoscan@geoscan.fr

Moyens d'inspection spécialisés

INTELO

L'outil INTELO a été développé pour permettre l'inspection télévisuelle des ouvrages d'art difficile d'accès. L'outil est certifié CERTIFER, conçu  pour inspecter les ouvrages routiers et ferroviaires en maintenant les circulations sur les voies (circulation à 320km/h pour le ferroviaire). Le trafic n'est pas impacté par l'inspection et l'outil peut opérer depuis les trottoirs (largeur de 70 cm).

Drones

Depuis 1997, Geoscan exploite le potentiel des drones et est précurseur dans ce domaine. Deux brevets ont été déposés afin de protéger la géolocalisation des données acquises à l'aide d'un drone. Nous possédons des machines homologuées pour voler dans les scénarios règlementés S1, S2 et S3.

ROV

Le sous-marin ROV est instrumenté (caméras, sondes, etc.) et peut circuler dans des tubes supérieurs à 300 mm de diamètre. La profondeur maximale est de 100 mètres avec une distance d'ombilic de 200 mètres.

IPAL

Les grandes surfaces (type pistes d'aéroport, parkings, routes,...) sont inspectées avec l'outil IPAL à grand rendement pour la cartographie des déformations et désordres. Les données sont enregistrées sur le terrain et l'inspection est réalisée en post-traitement à partir des relevés. 

Outils d'inspection dédiés

Plusieurs outils d'inspection par filoguidage ont été développés pour inspecter les puits, les forages et carrières souterraines, les parements d'ouvrages de grande hauteur, les réseaux non visitables. Ces outils sont automoteurs, suspendus ou volants.

Outils spécialisés

A la suite de demandes spécifiques de clients, des prototypes ont été conçus pour répondre à leurs problématiques. Ces outils combinent souvent plusieurs technologies (radar, caméras, lidar, électrique...) et les relevés se complètent pour réaliser des diagnostics précis.

N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques particulières, nous vous aiderons à trouver des solutions.